Ostensions – Eymoutiers

Rameaux, semaine sainte

Paroisse Ste Anne
Paroisse sainte Anne des Monts et Rivières
Rameaux, semaine sainte et chemin de croix en période de confinement
Avril 2020

 

Nous pouvons rester en communion par la prière et la participation aux messes et célébrations dans la mesure de nos possibilités.

Chaque jour à 18h le père Gilles célèbre la messe pour toute la paroisse et ..pour le monde .

Monseigneur Bozo nous invite à suivre la messe chaque jour à partir du site du diocèse (cliquer sur messe en direct)

Diocèse de Limoges 

 

– Messe des Rameaux, dimanche 5 avril à 11h à la cathédrale.
« Je bénirai les rameaux que les gens auront chez eux et l’on précisera qu’ils pourront également faire bénir les rameaux lors d’une messe dominicale après le confinement. » P. A Bozo
– Messe Chrismale, mardi 7 avril, à 11h à la cathédrale.
– Jeudi Saint 9 avril , 18 h à la Cathédrale
– Vendredi Saint, 10 avril à 18h à la cathédrale.
– Vigile Pascale, 11 avril, 21h à la cathédrale
– Messe de Pâques, 12 avril, 11h à la cathédrale

 

* Bien sur il est possible de suivre les messes, les célébrations de la semaine sainte, le chemin de croix sur votre télévision ou votre poste de radio. Les rameaux que vous aurez préparés le dimanche des Rameaux seront bénis. Vous pouvez prier à partir de votre missel ou d’un missel ancien. si vous avez un missel de l’année A, c’est l’idéal.

 

  • .Vendredi saint après midi, le père Gilles nous propose de méditer à la maison ce ” Chemin de Croix ” proposé par une paroissienne et illustré par Gilles avec les photos du chemin de croix de l’église de Faux la Montagne et de photos prises dans la collégiale d’Eymoutiers.
    Le pape François a confié à la bibliste française Anne-Marie Pelletier l’écriture des méditations du Chemin de croix auquel il a participé, le vendredi saint14 avril 2017, à Rome.+

 

PS/ Le Service diocésain de la Pastorale Liturgique et sacramentelle nous donne quelques conseils pratiques pour nous adapter au confinement :

L’abbé François Renard, vicaire épiscopal de Limoges et prêtre accompagnateur du Service Diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle nous détaille également le programme de la Semaine Sainte qui débutera le dimanche 05 avril, avec les Rameaux.

https://www.diocese-limoges.fr/actualites/quelques-conseils-pratiques-de-la-pastorale-liturgique-et-sacramentelle

Translate »