“Qu’est ce qu’on attend?”

Marie-Monique Robin fait déborder la salle de Cinéma
Marie Monique Robin, auteure du « monde selon Monsanto » présentait mercredi soir son film « Qu’est-ce qu’on attend ?». 220 personnes se pressaient à la porte mais 30 personnes ne pouvaient place au désespoir de l’association nouvellement crée avec la bienveillance de Marie-Monique. Elle porte ainsi le nom du film « Qu’est-ce qu’on attend ? » Chacun dans une ambiance conviviale et chaleureuse a pu visionner cette belle expérience d’écologie réalisée par un petit village d’alsace Ungersheim. Les spectateurs, vivement intéressés, pouvaient trouver une vraie nourriture pour l’inventivité tant sur le plan de l’énergie, des transports, des productions de qualité mais aussi pour créer du lien social. Un film qui laisse deviner, lors de témoignages, une qualité d’hommes et de femmes habités d’une belle intériorité rayonnante et mobilisatrice. Là se tient le secret d’un vivre-ensemble. Ainsi Marie Monique Robin laisse entendre qu’ensemble nous pouvons contribuer à donner un avenir à l’humanité.

https://www.mariemoniquerobin.com/

 

Le mercredi 15 mai à 20 h 30 : 
Invitation à la soirée ciné-rencontre autour du film « Qu’est ce qu’on attend ?» en présence de sa réalisatrice Marie Monique Robin au cinéma Le Colisée de Châteauneuf-la-Forêt.

” Le film raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique . Il met en lumière la puissance de la dynamique que génère une démarche encouragée par des élus et désirée par des citoyens éclairés, qui d’un coup sont prêts à libérer le meilleur d’eux-mêmes. En ces temps de doute et d’inquiétude – écologique, économique, politique – elle pourrait montrer aux citoyens que des alternatives existent et sont possibles. 
La réalisatrice
Marie Monique Robin fille de paysans et connue pour plusieurs de ses films  : le monde selon Monsanto, sacrée croissance, les moissons du futur…”