Ostensions – Eymoutiers

Communiqué, paroisse sainte-Anne

Semaine sainte, Pâques, sépultures religieuses, soutien et écoute en période de confinement .

Chaque jour à 18h le père Gilles Gracineau célèbre la messe pour toute la paroisse et pour le monde.

Il célèbrera les offices du : – Jeudi Saint    9 avril , à 18 h à la Cathédrale, – Vendredi Saint, 10 avril à 18h à la cathédrale. – Vigile Pascale, 11 avril, 21h à la cathédrale – Messe de Pâques, 12 avril, 11h à la cathédrale.

Il est possible de suivre les messes et les célébrations sur votre télévision ou votre poste de radio, sur votre ordinateur, votre téléphone ou tablette. Vous trouverez sur les sites de la paroisse de nombreux renseignements pratiques.

www.paroissesainteanne.com ; http://www.ostensions-eymoutiers.fr ;

Les sépultures religieuses sont célébrées dignement, dans notre paroisse, au cimetière dans l’intimité familiale (20 personnes maximum) et non à l’église pendant la période de confinement.

Les églises de la paroisse sont fermées par prudence pendant la période de confinement

 

Les Rameaux. Le temps du confinement nous a conduits à accueillir, par-delà le signe du buis, le désir de Dieu de nous bénir, de nous dire son amour et sa présence : ce qui est le plus important. Il est avec nous jusqu’à la fin des temps. Il n’explique pas la crise sanitaire, mais il est à nos côtés pour nous soutenir de sa présence afin de traverser cette grande crise qui parfois nous angoisse.

Si vous n’avez pas reçu la bénédiction de notre évêque, soit par l’image, soit par les ondes : Après le confinement nous vous donnerons des rameaux bénis au cours d’une messe paroissiale.

  • Ecoute, soutien, numéro national: 0806 700 772 (coût appel local) de 8 h à 22 h chaque jour 7 jours/7 durant toute la période de confinement.

Pour les personnes isolées, malades, les soignants à la peine, les familles et toute personne qui a besoin de soutien dans cette période de grande souffrance et de détresse, dues à la pandémie qui frappe notre pays et notre monde. Ce numéro est mis en place par la Conférence des Évêques de France et la Conférence des Religieux et des Religieuses de France.

Vous pouvez aussi joindre dans notre diocèse les N° suivants : 06 08 54 85 34 – 06 74 53 52 66   – 06 09 72 09 58.

N’hésitez pas à contacter le père Gilles Gracineau par téléphone ou par mail : gilles.gracineau@gmail.com